ACCUEIL > Actualités café Chapuis

Cafés Chapuis

Actualités café Chapuis

ICI, NOUS SOMMES ENGAGÉS POUR LE COMMERCE ÉQUITABLE.

 

 

Les cafés Chapuis, dirigés par Cécile Chapuis, sont engagés depuis plus de 18 ans dans le commerce équitable. Aujourd’hui, cela représente environ 40% de notre production.

 

QU’EST-CE QUE LE COMMERCE ÉQUITABLE ?

 

Depuis 2001, la définition commune du commerce équitable est la suivante :
« Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, en particulier ceux du Sud.
Les organisations du commerce équitable, soutenues par de nombreux consommateurs, s’engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l’opinion publique et à mener campagne pour favoriser des changements dans les règles et les pratiques du commerce international conventionnel».

La certification Fairtrade/Max Havelaar France, assure aux producteurs et aux travailleurs du Sud de meilleures conditions de travail et commerciales, et leur donne ainsi la possibilité d’investir dans un futur durable.

Pour plus d’information : maxhavelaarfrance.org

 

Découvrez notre gamme de café issue du commerce équitable en grain ou moulu. 

                

LE MUSEE « MOBILE »

 

Faites profiter à vos résidents d’un moment de convivialité avec leur confort habituel et sans contraintes.

Force est de constater que les déplacements des groupes de personnes âgées et handicapées sont parfois difficiles, nous avons récemment mis en place un nouveau concept : « Le musée mobile ».

À l’aide d’un diaporama et d’un jeu ludique , une animatrice se déplacera directement à l’endroit de votre choix ( St Etienne et sa région) pour présenter l’intégralité de notre musée à vos résidents, comme si ils y étaient.  A la fin de cette présentation , une dégustation de cafés leur sera proposée.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Le café à « l’oriental » ou « à la turque »

 

Ce procédé implique une mouture « farine » ou extra-fine.

 

Dans cette méthode on mélange le café moulu à l’eau, que l’on porte à ébullition sur le feu. Le café est ensuite consommé tout en laissant le marc de café au fond de la tasse, d’où la « traditionnelle » lecture de l’avenir dans le marc de café.

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 70 € D’ACHAT

SERVICE CLIENT
04 77 74 14 11

×

Deux nouveaux cafés d exception à découvrir cette semaine, le Kenya AA et le Nouvelle-Guinée en vente sur le site !