ACCUEIL > Actualités café Chapuis > Comment conserver le café ?

Cafés Chapuis

Actualités café Chapuis

Comment conserver le café ?

 

En cette période de confinement, beaucoup nous demande quelle est la meilleure façon de procéder : acheter plus de café et donc le conserver plus longtemps, ou bien l’inverse ?

Sachez tout d’abord que le café est, comme le sucre, la farine ou la levure, un produit sec qui vieillit sans aucun problème. Vous pouvez donc le consommer plusieurs mois après la torréfaction sans risquer une contamination. Cependant, au fil du temps, le café va perdre de ses arômes. Passé 6 ou 8 semaines, il devient intéressant pour le café moulu de le placer au congélateur, sous-vide, afin de ne pas perdre sa saveur.

A noter, le café en grains se conserve toujours mieux que le café déjà moulu.

Nous vous recommandons d’éloigner votre café de toute source de chaleur telle que le four, le grille-pain, etc… Et surtout… pas de réfrigérateur ! Le café est une éponge qui récupère les odeurs… Pas terrible !

Ainsi, préférez une boîte hermétique, bien au sec dans un placard, à température ambiante.

Au Village Café, nous vous vendons les cafés d’exception dans des sachets noirs qui sont parfaits pour la conservation. N’hésitez pas à nous les rapporter, en plus d’être hermétiques, ils sont durables !

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Bon courage à tous, restez chez vous, et à très bientôt !

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 70 € D’ACHAT

SERVICE CLIENT
04 77 74 14 11

×

Chers clients, la boutique reste ouverte de 9h à 13h du lundi au vendredi. Le samedi de 9h30 à 12h30. Les commandes internet sont assurées et le retrait au Village Café reste possible. Merci et courage à tous