ACCUEIL > Actualités café Chapuis > UN NOUVEAU CAFÉ D’EXCEPTION DISPONIBLE DES LUNDI 7 JANVIER AU VILLAGE CAFÉ !

Cafés Chapuis

Actualités café Chapuis

UN NOUVEAU CAFÉ D’EXCEPTION DISPONIBLE DES LUNDI 7 JANVIER AU VILLAGE CAFÉ !

 

SALVADOR – APANECA – VILLA GALICIA 

Variété : bourbon rouge

Méthode de traitement : honey process*

Ce café d’exception provient d’un microlot de la plantation Villa Galicia, dans la région d’Apaneca au Salvador.

     *Qu’est-ce que le Honey Process ?  Cette méthode de transformation de la cerise est assez récente. L’idée est de mélanger les deux méthodes Lavé/Nature. La cerise est d’abord dépulpée comme pour une transformation lavée, puis est mise directement au séchage au soleil comme pour la transformation nature. Le reste de mucilage autour du grain se caramélise : il prend une couleur plus ambrée. En plus de prendre cette belle apparence dorée, le grain absorbe le sucre contenu dans le mucilage.
Le but est d’obtenir plus de sucre par rapport à une transformation lavée, et gagner en arômes par rapport à une transformation nature. Cependant, cette nouvelle méthode n’est pas encore très démocratisée car elle demande une maîtrise parfaite de la part du producteur. De plus, elle n’est possible que lorsque le café est récolté manuellement (par picking) afin de ne cueillir que les cerises mûres et éviter ainsi les étapes de tri.

En bouche, ce café a un profil équilibré, acidulé, puis présente des arômes de fruits tropicaux assez marqués, pour finir sur une note de caramel et noisette grillée. Il est donc suave, gourmand, et fruité.

 

PAIEMENT SÉCURISÉ

LIVRAISON GRATUITE À PARTIR DE 70 € D’ACHAT

SERVICE CLIENT
04 77 74 14 11

×

C est le mois du Kenya au Village Café !